Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 13:14

  

    
           A la maternelle, tu apprends que tu es différent, parce qu’un de tes charmants camarades te traite de sale noir. Tu ne comprendras pas ce que c’est mais tu liras la haine dans ses yeux.


          C’est au collège que tu apprends ce qu’est le racisme quand t’es le seul black et que pendant toute ta scolarité on t’appelle bamboula, banania, Mamadou. En fin de 3ème, alors que tu veux faire une 1ère Littéraire, on te dit que c’est plutôt direction le BEP ("pour les gens comme toi").


          Au travail, on te fait des remarques sur ta coiffure, ton costume ou ta femme blanche que l’on traite de putain.


          Tu deviens père d’un petit métis et tu pries pour que tout ce que tu as vécu ne lui arrive jamais, que tout ça n’est qu’une illusion et qu’il ne rentrer
a jamais en pleure de l’école.


         J’ai pas de remède!! 
Je veux juste que mes enfants, comme les tiens ou ceux de n'importe qui puissent vivre ensemble, sans se poser de question et que jamais on ne leurs déclare: " Tu peux pas faire cela parce que t'es noir, arabe, asiatique".


        Je constate que le racisme est tellement légitimé dans le Pays des Droits de L'Homme, qu’on a presque l’impression qu’il n’existe pas. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais surtout personne il est mort. Si t’es pas pendu à une branche, t’es pas victime. Si le KKK n’a pas débarqué chez toi en Jet, tu n’es alors que victime de paranoïa et puis tu sais c’est pire dans d’autres pays. 


       Certaines personnes peuvent s’éloigner de leur différence. Moi je ne peux pas changer ce que je suis et je n’en ai pas l’envie d’ailleurs. Je ne veux pas d’une France multiculturelle le temps d’une rencontre sportive: BLACK BLANC BEUR scandait la foule.


Nous sommes tous sujets au refoulement et à la  discrimination parce que ton taf, ta situation, ton milieu social te valorisent ou te font devenir un va nu pied galeux. Dis moi ce que tu as, je te dirais qui tu es!  Alors:


A mes GENS en FRAUDE SOCIALE, SPATIALE, FACIALE...
A mes SCHIZOPHRÈNES en puissance adaptative...
A mes culs entre 2, 3 Chaises voir plus si affinité
A mes OMNI (objet muslim non identifié)
Au Bruit & à l'Odeur
A mes Parents venus se perdre ici...
A toi Marianne de France de la République et de Navarre
A ta Ségrégation & à ta Négation!

Pas de quoi tomber dans le fatalisme! YES WE CAN !

Comme Werther's original , je veux que la France me dise VOUS: "parce que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel"...  Le vouvoiement je le mérite! Une jour on se parlera de femme à femme madame la France... tu verras!!

Rédaction à quatres mains, avec la prêtresse de l'accusation et du regret...

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

meryem 04/02/2010 16:04


Bravo pour le blog..j'dore la hamsa....
big up a kerry james....j'adoreee!


S-H-S 06/02/2010 00:52


Merci et mahbabik Meryem la Graphiste.
See U soon. 
Peace


Ninja 01/03/2009 16:25

Vous Oh ma Patronne, mille fois vous avez raison. Un seul remède il existe pour ce post : Devenir le suel ministère de france :D. Hèlas si seulement bien des gens étaient moins con (même si sa semble impossible) et qu'ils évitaient de généraliser mais aussi Qu'il faut faire le tri dans ce que disent les journaux, Peut être que cela changerais. Ce n'est là l'avis d'un simple fou, qui se prend pour le second d'un Ministère bien spécifique.

  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K