Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 00:53
      Je suis toute émoustillée à l'idée de t'écrire cette lettre que tu ne liras JAMAIS, très cher Barack... Je me permet de t'appeler par ton petit nom car depuis que tu es rentré dans l'histoire tu nous appartiens un peu à tous. Tout d'abord laisse moi te féliciter, c'est toi le 44ème président des United States of America. Alors bravo, clap clap clap et encore bravo! Je dois t'avouer que j'ai eu les larmes aux yeux (mais pas trop) quand j'ai appris ta victoire. J'ai pensé à toutes ces luttes pour les droits civiques, aux panthères noires, à  Malcom, Luther, Bobby Seale, Angela Davis et surtout à Rosa Parks, qui ne pouvait pas prendre le bus à l'avant et toi qui va conduire ton pays.
Sacré chanceux, tu es à la fois l'incarnation de l'espoir et du pouvoir. C'est toi le chef alors qui t'aime, te suive. Ce n'est pas que je ne t'aime pas mais je vais réfléchir à deux fois avant de te suivre car comme St Thomas je ne crois que ce que je vois. Ce que j'ai vu c'est que tu étais le premier président noir outre atlantique mais surtout que tu étais américain et même si ton pays il est beau ça reste une pseudo super puissance sur endettée, conservatrice, égocentrique, atteinte d'une démence aiguë et nourrit par sa culture de masse. Black is beautiful et après? C'est pas pour autant que je te donnerai le bon Dieu sans confession !
Je me demande quel sentiment provoque de croire qu'on peut influencer voir contrôler le monde? Et ce que ça donne envie de respecter le genre humain?
Sera-tu, toi aussi un super gendarme de l'univers plus fort qu'une armée de G.I. Joe, plus classe que Superman (le slip rouge dans le pantalon et pas l'inverse) et moins vert que Hulk? Quelle sera ta mission? Sauver le monde? Sauver ton pays? Sauver ta peau! Court Barack Court parce que la vie c'est pas comme une boîte de chocolat! En plus, ton copain Bush l'alcoolique analphabète a laissé ta chambre dans un désordre monstre. Je veux bien te laisser le temps de ranger tes jouets pour donner au monde ce que tu lui a promis. Seule l'avenir le dira et voilà ma liste de souhaits pour toi:
- de devenir maître de l'esquivage de chaussure profilée et aérodynamique protestataire,

- où là certains cherchent des armes de désctructions massive que toi, tu construises massivement,
- de ne jamais tomber dans un puit de pétrole voir dans aucune fausse séptique,
- et du courage parce que tu t'es mis dans une sacrée merde mon gars!
 Le monde a braqué ses projecteurs sur toi et au 1er moon walk, au 1er faux pas Barack tu vas prendre, comme si le monde sortait de prison. Et si la desillusion était à hauteur de l'enthousiasme! J'ai bien peur que l'on t'idéalise et que l'on t'en demande trop Barack. Il en faut peu pour que tu ne deviennes plus qu'un noir, puis plus qu'un kenyan et que des méchants pas gentils suggèrent de te charteriser loin de ta Maison Blanche.
Y a du Fat Taf fréro et en 4 ans je sais pas comment tu vas faire changer le sens de la rotation de la terre...
Good Luck my dear Barak ! Je dois te laisser, y a manif à 14H et mon Keffieh est au pressing....

La-Babouch-K®

PS: Ah oui, j'oubliais, s'il te plaît, ne ferme pas Guantanamo, pour une fois que des musulmans de l'axe du mal peuvent se venter d'aller en vacances longue durée à Cuba... 




PICS: La main de Zeusbama (ou du "Somalien-K-byle)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
En y repensant, je pense que j'y vais un peu fort sur le jeune Barack. Laissons place à l'espérance. Espérer qu'il fasse mieux (tu vas me dire c pas compliqué il peut pas faire pire!). Une espérance mesurée.<br /> <br /> C'est l'enthousiasme généralisé et démesuré qui m'énerve et qui leurre aussi les gens sur l'égalité. Il y a évolution c'est clair mais ce qui reste comme tensions, non reconnaissance voire même mépris nous montre à quel point l'égalité qu'ils essayent de nous vendre n'est pas. Nous n'avons qu'entamé le chemin de l'égalité.<br /> <br /> Enfin bref, merci pour ton blog jeune fille! ça fait réfléchir... un peu trop d'ailleurs... jvais mettre mon cerveau en indisponibilité quelques temps ça ne fera pas de mal. Je reprendrai ma lecture par la suite... inchallah!
Répondre
S
<br /> <br /> Non tu avais raison! Restons vigilants, je ne vais pas lui faire de fleur parce qu'il passe après Bush et encore moins parce qu'il est métisse ou ceci ou cela... Je préfère rester sur mes gardes<br /> et me rappeler qu'il est de culture américaine et homme de pouvoir! Combien on été endormi par le petit, le tout tout petit Nicolas, et on déjà oublié son grand tour de magie?! Je ne serai pas<br /> hypnotisée par le joli Barry et je ne vais pas l'infantiliser! Certains ne comprennent pas ma position en me disant que je ne suis pas américaine mais ça fait 2 ans qu'on en bouffe de leur<br /> élections à coup de dollar bien US! Je ne lui pardonnerai RIEN!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tu fais bien de lui écrire une lettre au cher Barack. ça le fera réfléchir quelque peu.<br /> <br /> "Et si la desillusion était à hauteur de l'enthousiasme!" ... Qu'il demande à Nicolas, je pense qu'il en sait quelque chose. S'il veut mon humble avis, la chute est tjs plus violente que l'ascension a été agréable et confortante.<br /> <br /> Bref, il aura joué son rôle, concilier le peuple avec ses gouvernants, lui en l'occurence. C'est plus facile de gouverner dans ces circonstances qu'en ayant tout le monde contre soi comme Bush.<br /> <br /> Il aura malgré tout le même rôle que Georges Walker, celui de figurant.<br /> <br /> J'ose espérer malgré tout un semblant de mieux mais je ne me fais pas d'illusions.<br /> <br /> Ce sont les patrons des grandes multinationales qui financent la campagnes des candidats et, cette année, ils avaient décidés de financer Obama, ils avaient certainement une raison...<br /> <br /> <br /> PS : Merci encore pour cette lettre, je parcours minutieusement et avec intérêt ton blog!
Répondre
S
<br /> Je ne vais pas lui jeter la 1ere pierre à Barry même si je ne suis ni dupe, ni américaine et pas plus stupide (enfin je crois)... les promesses n'engagent que ceux qui les croient!<br /> Comme j'aime ta réctivité Monsieur Yaya!! Tu as mis le paquet et ça fait plaisir te lire!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci à l'avenir de ne jamais plus qualifier Barack Obama de "noir", 1er président des USA "black", etc.<br /> Non, non, non, cet homme est le fruit d'un heureux brassage de 2 continents, le nord américain avec l'Afrique Noire (pour le coup là oui !) ; il est métis !!<br /> J'ai peur qu'avec tous ces propos ma fille me renie à jamais, étant elle même "noire", et moi blanc... Puisse-t-elle une fois adulte ne voir que la couleur de notre sang, identique et transfusable quelque soit l'enveloppe qui le contient !<br /> Merci pour ce blog, j'y viendrai régulièrement !!!
Répondre
S
<br /> Sacré Rodolphe... moi même métisse je te laisse imaginer que je ne qualifie pas les hommes en fonction de leur couleur. Ton commentaire me fais chaud au coeur! Je suis sur une ébauche sur du blabla<br /> au sujet du Métissage... tout un programme...<br /> <br /> <br />

  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K