Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 00:00

              Je n'ai fait que reculer pour mieux sauter, parce que 6789 fois j'ai voulu publier ce doux billet alors c'est à pieds joints que je vous lâche mon délire mathématique:

Insécurité = banlieue + immigrés mal intégrés = leurs sales racaille d'enfants

Je ne sais pas de quoi la France a peur mais selon cette équation sans inconnu, tout ce petit monde est musulman donc intégristo-fondamentaliste et a sa carte de membre au club Al-Qaïda ! Les arabo-musulmans ne s’enrichissent que d'allocs et de tiercé, donc le budget du 11 septembre reste limité, ce qui explique les ''acteurs nuls'' et que ''c’était super mal filmé''. Selon les gendarmes du monde, manipulateurs d'opinion publique et créateurs de l’axe du mal, c'est dans les gènes. Pourtant, je ne me souviens pas avoir de filiation avec Oncle Ben's Laden (qui n'est pas toujours un succès) ou un autre riche saoudien. L'islam en France serait: ‘'les ceintures d’explosifs, les tournantes dans les mosquées-caves sur des mineures excisées par des imams sans papiers qui les attachent au minaret avec un foulard islamique malgré Sarkozy.'' (Y.B – Allah Superstar)

Dans beaucoup d'esprits, le retour au pays du soleil levant ou les mandats sont rois est une réalité. Il suffit de regarder: 51% des métropolitains souhaitent l'indépendance de la Guadeloupe, alors parler d'une implantation (durable) de l'Islam en France je vous laisse imaginer. Sous couvert de laïcité (à deux vitesses), on nous explique que c'est une religion démocratiquement incompatible car en inadéquation avec le progrès et la liberté. Faut avouer que les stewards barbus ne nous ont pas aidé, question crédibilité, en perdant le contrôle de l'avion, un certain jour de septembre... Mais le problème est antérieur car on se gratte encore pour avoir plus de carrés musulmans (pas VIP juste dans les cimetières), d'aumôneries, de lieux de cultes (le permis de construire pour une centrale nucléaire est plus facile à obtenir), ou le respect des fêtes religieuses. Croire qu'on progresse, en trouvant une alimentation halal dans le supermarché du coin est une bêtise. C'est juste la reconnaissance de consommateurs en puissance car là où il y a la demande, il y a l'offre et si t'habites le fin fond de la Creuse tu peux te faire végétarien!

La France se demande si elle peut rire de tout, j''ai envi de lui dire NON mais qu'on peut taquiner les musulmans parce que les hommes passent et l’Islam reste ! La République n’est pas prête pour l’Islam mais les musulmans oui, car ils sont venus avec dans leurs valises et leurs cœurs. Alors don't panik car avant tout, en CDI (pas de S.A.V pour se rétracter sous 7 jours), pour le vrai et la paix: i'm JUST muslim. Ce billet n'est pas prosélyte car je l'aime ma Oumma (communauté) même s'il y a des OMNI (objets musulmans non identifiés) qui arrivent à me faire grincer des dents. Beaucoup m'ont dit ce qu'était le bien, le mal, m'ont promis que j'allai brûler dans les flammes: à trop voir la paille dans l'œil du voisin, on oublie de voir la poutre dans le sien... D'autres avaient des hijabs décapotables, certains m'ont demandé si j'avais un décapsuleur ou des 'feuilles' à l'heure où ils allaient rompre le jeûne. La pire chose que l'on m'ait dit, c'est que je salissais les coeurs parce que j'ai osé argumenter, confronter mes convictions... ça m'apprendra à vouloir faire un petit pas pour l'Islam mais un grand pour moi! 

Ma religion n'est pas une prison ou une souffrance plutôt une fête de tolérance qui donne du sens à la vie. Pour beaucoup c'est le début d'un équilibre, une remise en question de nos actions, un combat quotidien contre soi-même et pas autrui. C'est une pratique de l'intérieur, une certitude du coeur où l'ostentation n'a pas lieu de citer. C'est ce qu'on appelle le Jihad el nefs: cet ''effort sur le chemin de Dieu'', faire le maximum pour accomplir le bien dans la lutte et par l'effort. Une guerre que l'on se livre à soi même, à nos mauvais penchants afin de se comporter le mieux possible quotidiennement et d'honorer nos engagements qu'ils soient moraux ou envers autrui. J'aime d'ailleurs penser le Paradis comme un monde vraie qui est au delà du réveil, sorte de conseil de classe au delà du réel. Il m'y sera demandé mon carnet de notes où mes bons points ne seront pas le nombre de mes victoires mais de mes combats: c'est l'intention qui compte car je suis mon premier ennemi et ça je ne l'oubli pas. Petit à petit le Din (foi) fait son ni et le mektoub (destin) est le plus grand flm à suspens que l'humanité n'a jamais porté alors demain peut être... Que le D-N-M (Foi, Lumière, Amour) soit avec vous!             


La-Babouch-K® et Camilo Skywalker qui vous veulent du bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ScReDcOnNeX44 16/04/2009 12:38

La qualité de la plume au rendez vous de la pertinence d'une éloquence mis à nue...

S-H-S 17/04/2009 12:41


Jvais mettre ça dans la préface de mon auto-biographie (popopooooo mega-low-many quand tu nous tiens)


yaya 10/04/2009 17:29

Pour super ninja, un pti ajout et promis je m'allonge pas.

Bien sûr, dans tout ce que j'ai dit et je l'ai précisé, c d'une manière théorique, ce qui devrait être dans l'idéal mais maintenant c clair que la réalité actuelle a de larges défauts et pire encore elle ne se soucie pas beaucoup de l'idéal à suivre. Donc oui forcément qu'il y a des influences politiques et pire (je trouve) des influences sociales.
Tout les muslims parlent à tort et à travers de science en islam... alors qu'il n'en connaisse pas la couleur. C'est pour ça que je préfère revenir aux fondamentaux et de parler de philosophie islamiquement conforme. Il existe des "intellectuels" en la matière, j'en ai croisé et ils sont passionnants, mais c ultra rare!
Il y a bcp de faux et ce PARTOUT, il faut pas se faire berner. Des "entités" qui se prétendent être écoles, n'en sont pas. Il suffit pas qu'il s'auto-proclament... les vrais n'ont pas besoin de paraître, ils sont! (dixit mon Paolo Coelho)

On pourrait débattre encore des heures sur le sujet... et pis avec ninja comme avec babouche superstar, les échanges sont + qu'intéressant mais surtout constructif! Un débat non constructif n'est pas un débat. Qu'on me dise pas qu'un débat ne sert à rien, il sert au moins à se construire une pensée, se la structurer.

Bref, je ferme mon clapet.
Respect et amitié à vous.

Ninja 02/04/2009 19:40

Pour Yaya (pas sur le cheval sinon il va au galop mdr)
Merci pour ton respect, Ce dernier devient mutuel car les coms que tu as laissé sur le blog de la Super Babouch sont excellent j'avoue, Rispect ( a la mode english lol).
Sur ta réponse et explications y'a un details qui me chiffone : l'histoire de l'ecole des Savants pour pouvoir etudier l'islam. Comme c'est une école on peut l'air de rien diriger les pseudo savant vers certains réponses ou certaines questions mais ce n'est que mon avis (je fais le parano mdr) Puis Je pense que pour étudier un texte religieux ou autre type de texte nul besoin d'être formé par une quelconque pseudo écoales. Il faut juste savoir réfléchir et prendre du recul. C'est faire le philosophe si je puis dire. Faut pas avoir peur de creuser une question pour avoir la réponse et pouvoir encaisser la réponse même si elle ne nous plais pas.

Sur ce je fini d'être philosophe afin d'économiser le peu de Synapses et Neurons qu'il me reste.
Va me falloir 200 ans pour refaire tous les neurones et sinapse que j'ai perdu (la preuve les fote dorto grafhe que je fais.
Put... sa m'apprendra a faire l'intelligent a outre hance.

Gardons à l'esprit que ce blog est une tranche de vie de la plus belle Babouche du monde avec un Ninja a son service mdr.
La philo zoo fie c'est trop compliqué, trop de questions et trop de réponses, des réponses qui des fois engendre d'autre questions, On est pas sorti de l'auberge si on commence, mais dur il sera de sortir de l'auberge, je me rappel pas y etre entré moi ptdr.

Mais big Clap Clap a ce blog et a sa créatrice, qu'il continue avec ce coté délire et intelligent. Que la Force soit avec toi LGPH (t'inkiete dans le noir je gere et surveil Dark Vador, je l'ai enchainé).

Red Lions 94 01/04/2009 23:28

Salut salut Babouchka, ici les Red Lions 94.

Nous n'avons pas été hyper corrects avec toi, parce que t'as lâché
un commentaire chez nous (sur une chanson de Common, tu te souviens
?), mais on avait jamais trouvé le temps de parcourir ton blog en
entier et de répondre (problèmes d'accès à internet, tout ça,
enfin... toi même tu sais).

Alors on répare notre erreur comme on peut...

Franchement, ton blog il est super tranquille posé, les dessins
sont trop beaux, la vérité, change rien ! On dirait vraiment un
journal intime à plusieurs... mais un journal intime de la jeunesse
métisse féminine populaire (rien que ça).

Alors forcément, comme on vit de la même identité métisse, dans la
même époque de merde, et dans la même classe sociale, on a
fatalement souvent les mêmes réactions, les mêmes références
culturelles, tout ça.

(D'ailleurs, si t'as kiffé Common (We do it for the People), obligé
que tu kiffes aussi le vieux clip de Karlito qu'on a mis
entretemps.)

Voilà voilà, peut-être que t'as suivi notre blog depuis, peut-être
pas, ou peut-être que t'as vu des stickers (ou autres...) dans ton
quartier si t'es du 94. Mais dans tous les cas, si t'as des
critiques (positives ou négatives), des propositions, des idées,
des dessins, ou même des délires, hésite vraiment pas, on verra ce
qu'on peut faire !

Parce que c'est que toutes et tous ensemble qu'on pourra mener
l'offensive de la culture métisse et populaire !

P.S. : ça te pose un problème si on met ton blog dans nos liens ?

Encore P.S. : sur le dessin en haut, ya pas une faute ?
(blakaniques au lieu de balkaniques)

yaya 01/04/2009 19:38

J'ai envie de réagir mais au commentaire de mister Ninja et à ta réponse, Ô toi la babouche respectée parce que respectable.

Question Jihad : Tu dis vrai babouche mais j'ai envie de prolonger encore ta réponse juste et incontestée. Etymologiquement, "Jihad" veut dire résistance. La notion de résistance en Islam (qui d'ailleurs n'a rien de religieux au sens cultuel, elle est l'un des fondements de la philosophie islamique) est une résistance globale contre le mal (sans vouloir être manichéen). Une résistance qui englobe tout :
- la résistance à soi dans son univers intérieur : ce que babouche a appelé "Jihad el nefs" selon l'expression arabe
- la résistance dans son univers familial : l'excellence auprès des siens, son époux ou épouse, ses enfants, même ses cousins, ses amis... c tjs l'effort d'être juste, bon, doux, attentif, etc... avec ses proches, la Juste gestion des problèmes lorsqu'il y en a, être solidaire de sa famille même éloigné, etc etc... tjs la résistance pour la justice, le combat pour le bien être dans son cercle familial
- la résistance dans son univers social : résister aux différents problèmes de sa société, s'y engager, être solidaire des siens, se battre avec les moyens APPROPRIES contre tous les méfaits de sa société (Exemple : les tensions sociales en France dont les cités sont victimes, les tensions raciales qui a pour résultat l'augmentation du racisme (cf. 21 avril 2001 + campagne 2007 de sarko), et autres incompréhensions et mal être de nos concitoyens (les gros racistes pleins de haine y compris!)...
- Enfin, la résistance sur le plan international : c une résistance qui ne concerne pas l'individu mais les pays. Résister contre les "forces du mal", protéger son pays, respecter les autres et même défendre les pays les plus faibles avec toute la diplomatie nécessaire, etc... les moyens à utiliser sont bien compliqués! Et, si NECESSAIRE, la résistance militaire mais bien sûr avec 1000 conditions de justesse.

L'énumération que j'ai faite n'est pas exhaustive. La résistance, le Jihad, est un tout et on ne peut pas dissocier l'une de ces résistances des autres. Par exemple, il n'y a pas de résistance au niveau social s'il y en a pas à l'échelle individuelle, à l'intérieur de soi. Le Jihad est un ensemble de résistances qui se complètent et interagissent entre elles.

C'est une notion de l'Islam qui n'a vraiment absolument RIEN de cultuel, de religieux (sens courant de la religion et non étymologique). C'est en cela que cette notion est pleinement laïque. Elle doit sa laïcité à son indépendance au culte.
Pour conclure, le Jihad est une notion bien large et elle est fondamentale à la vie (dans la philosophie islamique). Quelque chose de fondamental est qu'elle conditionne et façonne le respect de soi et le respect d'autrui. (Comprendre "Soi" en tant qu'entité propre : individu ou encore peuple [un peuple qui se respecte...] ou pays).

Il faut bien dire aussi que la résistance n'exclut pas la violence. C'est l'ultime recours mais lorsqu'elle s'avère nécessaire, la violence doit être utilisé non pas pour faire mal à l'adversaire mais pour l'immobiliser et se faire respecter. Le but n'est pas de l'anéantir ou de l'inférioriser mais de l'empêcher à faire du mal à nous ou à un autre faible qu'on défend.
C'est une différence de taille avec la philosophie chrétienne, celle de la non-violence de Gandhi et reprise par Martin Luther King. La philosophie islamique ne promeut jamais la violence (comme pour le christianisme) mais, si nécessaire, elle est autorisée sous mille et une conditions de justesse.
Enfin voilà, promis j'arrête là pour le Jihad même s'il y aurait énormément de choses à développer.



Pour l'interprétation d'un texte, c vrai on peut faire dire ce qu'on veut à un texte mais, dans l'approche islamique, tout le monde peut s'aventurer à interpréter un texte MAIS à condition d'avoir le bagage intellectuel suffisant pour le faire. Étudier quoi pour pouvoir comprendre la philosophie islamique dans sa globalité et non interpréter superficiellement quelques mots ou lignes sortis de leur contexte. C'est pour ça qu'on réserve l'interprétation aux "scientifiques de l'Islam", dits savants. On peut le devenir, il suffit d'avoir un cerveau et d'aller à l'université appropriée! Maintenant les "savants", eux-mêmes, peuvent avoir des opinions différentes, ils peuvent aussi se tromper. Il n'y a pas un seul pôle de pensée en Islam (raison pour laquelle il n'y a pas de pape), il y a plusieurs pôles qui globalement sont sur la même ligne mais localement peuvent se distinguer. La pluralité des opinions est nécessaire.
[Je précise que jusqu'ici, j'ai voulu parler en théorie]
Maintenant, Ben Laden et les compréhensions approximatives et superficielles, c une tendance du moment, l'Islam ne fait pas exception à la règle. Comme disait "je ne sais plus qui" : Pour que le mal se propage, il suffit que les gens biens ne fassent rien!
C'est valable pour tout, l'Islam y compris.


Ninja a vraiment raison lorsqu'il dit : "Le Paradis existe mais n'est attégnable que lorsque tu fais les choses avec ton coeur et non pour attendre le Paradis". Seul un coeur pur, purifié, empli de paix, un coeur "super lisse" (si j'ose dire) entrera au paradis. Comment penser au paradis rendra ton coeur de la sorte? c peu probable effectivement. ça sert à rien de penser à la récompense parce qu'elle n'est pas de notre ressort (c Dieu qui en décide), elle nous concerne pas quoi, ce qui nous concerne d'embellir notre coeur, le préserver, l'éduquer, en faire un joyau.


Nous avons une humanité, un coeur (à retrouver), une éthique en commun et c'est autour de ce qui nous lie qu'on doit construire. On regarde toujours ce qui nous différencie lorsque ce qui nous unie est énorme, indénombrable.

Pour ce qui est du respect des opinions des autres et du respect d'autrui en général. Je rappellerai qu'il n'y a pas de respect d'autrui lorsqu'il n'y a pas de respect de soi!
Plus on est profond avec soi, plus on est bon et respectueux avec autrui (cf. un philosophe que je respecte).

Pour finir, Je dédicace un Respect aussi grand que son mérite à Ninja!
Pour babouche, je connais tant son mérite que je ne vois plus le bout du respect que je lui accorde!

Ninja 24/03/2009 00:01

Clap Clap, je t'applaudis et reconnais bien là LGPH. Djhiad pour certains veut dire Guerre et comme je crois ce que tu dis je suis heureux de voir que les autres se sont trompé YESSSS. Pour le bien et le mal, sa dépend de comment on interprète les choses, c'est différent selon chacun. Tout comme l'interprétation d'un texte (religieux ou non), sur le texte religieu sa deviens la guerre quand 2 personnes le comprennent différement et que chacun veut avoir raison ; et oui un texte religieux étant fais de sous entendus sa laisse chacun le comprendre comme bon lui semble et avec les gens style Ben Laden ou les cons (normaux) sa donne une interprétation à faire flipper grave. En tout cas MOI j'AIME ton Billet et la manière dont tu as interprété les textes. Le Paradis existe mais n'est attégnable que lorsque tu fais les choses avec ton coeur et non pour attendre le Paradis (c'est ma pensée à moi l'athé). Quand à la république (ou plutôt la pseudo république qui n'est q'une mascarade de république) c'est chaud, faudrait que les gens arrêtent d'être cons (on peut toujours réver je crois lol) et qu'ils acceptent les autres façon de penser au lieu de croire qu'ils ont la seule et unique bonne manière de penser (c'est l'ouverture d'esprit que peu de gens ont pour ne pas dire presque personne). Tout sa pour dire LGPH t'es toujours la meilleur et que je kiffe ce que t'as écris dans ton billet; mais aussi pour tenter de rappeler à tout un chacun qu'il faut une ouverture d'esprit pour vivre en communauté et en société, Chacun a ses Convictions et Chacun doit respecter celles des autres. Le RESPECT la chose essentielle qui se mérite (que peu mérite) et qu'il est oublié.

S-H-S 25/03/2009 05:32



Me clap pas trop vite mon Second... parce qu'il y a 2 sortes de Jihad. Le majeur, le Jihad el nefs (contre soi même) et le Jihad mineur (le
lutte armée)... Mais les détracteurs ne retiendront que la gueguerre alors qu'eux même faisaient les croisades... mais ça c'est une autre histoire... Ce petit billet on a eu du mal a la poster
justement à cause de l'interprétation et surtout que mon co-auteur comme moi-même n'aimons pas étaler nos convictions religieuses... ça aussi c'est une autre histoire... Toi athé, tu as raison
car tout est question d"intention au delà de l'acte... et le coeur je sais que t'en as à revendre! Tu as dit le mot 'con', à l'infini et même pas un jeu de mot Ramucho je suis déçue! Que
t'arrive-t-il?



  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K