Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 11:00

... et dire que PPDA n'en a pas parlé! Saleté de chauve qui ne s'assume pas va! Vous êtes tous conviés à son enterrement programmé depuis déjà 5 ans, 5 ans d'un rude labeur partagé entre temps universitaire, salarial et souvent entrecoupés de réjouissances et de rassemblements estudiantins... euh de fêtes en faite.

Et dire que je n'ai rien vu venir! Mais comment se fait-ce? Comment se cuisse?

On m'a annoncé sans ménagement, ni pitié que c'était fini pour moi et que je n'avais plus rien à voir avec mes Homiz du Ta3Ta3... tout ça parce que j'ai décroché mon sésame pour la recherche, non pas scientifique mais plutôt d'emploi voir R.M.I-que. DAMNED! Alors à quoi bon faire des études en l'an de grâce 2009, où la conjoncture est mauvaise et pour faire les surfaces avec technique il faut décrocher un BEP mon gars (oui toi là)? DAMNED AGAIN! Laisse moi commencer par le commencement...



Idée reçue n°1: La Fac ça va être youplaboom.

En vrai WALLOU de NIET de NOTHING de NADA: Une fois passé la pré-rentrée donc le stade de l'assiduité où t'assistes même aux cours pas obligatoires, tu rends compte? tu finis par auto-programmer ton emploi du temps en fonction de ta soirée de la veille. La France n'appartient sûrement pas à ceux qui se lèvent tôt mais encore moins à ceux qui se couchent à 7H du mat. Question d'appréciation faut croire...

Idée reçue n°2: La Fac c'est une grande famille.

Tu vois la guerre du Vietnam c'est un peu du pipi de chat à côté, y a une compétitivité beaucoup trop importante pour l'enjeu. De plus, l'anonymat y règne, tu n'es qu'un numéro étudiant, INE comme ils disent. Et trop de profs aiment s'écouter parler, parler, parler et encore parler mais n'aiment ni échanger, ni être contredits. Bah c'est lui le double doctorat, toi tu n'es qu'une larve post-bac.

Idée reçue n°3: La Fac c'est mixte (car symbole de le « méritocratie » fuck off).

Y a moult filles, dans les 99,9% et c'est socialement homogène: en grande partie la classe moyenne (ce qui ne veut rien dire et tout en même temps) donc mathématiquement très peu 'coloré'. Manuel Valls doit être heureux il y « assez de white et de blancos », en fait il n'y a que ça.

Idée reçue n°4: La Fac c'est sérieux. Oui sérieusement un terrain de chasse.

En réalité ça a souvent l'allure d'une basse-cour géante: cerveau stérile = difficile de pondre un oeuf! Caquette, caquette jeune poulette... (je ne reviens pas sur les différents profils de caqueteuse mais certaines se laissent aller pendant que d'autre veulent briller mais comme j'ai dit ne les évoquons pas, oh tu sais pas lire?)
Et les coqs dans tout ça? Et bien, en 5 ans on m'a demandé X-fois l'heure montre au poignet ou pendule sous le nez, on m'a invité à aller à des manifestations douteuses (du type concert de musique médiévale ou projection de film réalisé par des nazis, etc). MOI JE CARICATURE ? mais arrêteuuuuuh!

Idée reçue n° 5: La Face c'est très rigolo.

Y a des gens qui tricotent, sudoku-ent, tentent de faire taire leur nourrisson (bon là c'est cramé) tout en écoutant le cours magistral... du moment qu'ils débarquent pas en plein cours pour mettre les chaises sur les tables ou pour faire signer une pétition pourquoi pas. Y a des gens à qui tu passes tes notes et partent à Toulouse avec et ne reviennent jamais (hein MOUSSA)...

Idée reçue n°6: La Fac ça rime en 'usse'.

Ficus, Fétus, Thyphus, Motus, Puce, Gugusse, Minus mais surtout BLOCUS. Typique ou pas de ma fac mais 7 blocus en 5 ans. J'ai rien contre mais vous êtes des tapettes revendicatives: vous bloquez 1 mois, 2 mois, 1 semestre et une fois les partiels arrivés vous rendez la fac (pas en l'état). Pourquoi casser la tête de la majorité silencieuse? Enfin la mienne surtout? Moi qui ai un régime salarié, qui me casse le BIP à travailler pour étudier. MOI MOI MOI? Pourquoi? Je ne vous donnerai plus JAMAIS l'heure ça c'est sur! NAH!

Idée reçue n°7: « L'Université (François Rabelais) est une chance, saisissons-la ».

Tout le mensonge est dans l'intitulé... et de toutes façons pour aller cueillir le muguet il faut déposer C.V. et lettre de motivation, tout ça pour un 'contrat' de 10 jours... Elle est belle la France...
La Fac c'est surtout une chance de manger au Resto U, de boire du café-machine, de t'embrouiller à l'administration administrative et d'expliquer aux gens qui te le demandent, ce que tu fais mais qui concluent par un « bah ça sert à quoi ? »...

Mais c'est vraiment une chance de rencontrer des gens de tous horizons... une expérience humaine enrichissante comme disent les jeunes cadres dynamiques... et aussi de faire de la recherche comme les grands: j'ai accouché de 153 pages de blabla et SANS PERIDURAL alors le prochain qui prononcera les mots: Transnational, 2e génération, Circulation Migratoire, Diaspora, Investissement et j'en passe bah crois moi bien je lui coupe la langue, et la fait revenir dans du beurre rance...


Bon Appétit bien sûr et en avant pour une nouvelle année...


PS: merci à N. d'avoir fait des Douaa aux WC pour moi (vont-elles s'annuler? Starf'Starf'Starf')

PS2: Ah ouais au fait : « Steap-Tease » revient... m'a ton dit... alors je cherche une TV pas cher, si possible écran plat et micro-onde incorporé.

PS3: Bah rien, mais vu que jamais 2 sans 3...

PS4: Ah mais si, ma street credibilité se porte pas trop mal, je passe pas encore sur Skyrock donc longue vie à elle!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gloire Amoi 05/05/2010 12:51



T'habites à Bondy?



S-H-S 05/05/2010 18:51



Sharif remballes et va m'acheter du na3na3! va would haram et rapportes moi la monnaie!



Z 03/05/2010 06:09



C'est normal que ca marche pas... T'habites Tours. ^^



Z 02/05/2010 17:58



Tu passe sur Skyrock...?


 


Sinon il est quelle heure s'il te plais...?



S-H-S 02/05/2010 21:03



Je ne suis ni passée sur Skyzbeul ni devant.


Quant à l'heure, l'horloge parlante te dirait qu'il est 21H03 heure d'été mais ne la crois pas c'est une menteuse...



  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K