Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 14:46

1813590544_small_1.jpg

          Il me semble que la plus grande insulte dans l'impitoyable univers bloguien reste l'inactivité. J'irai presque jusqu'à m'excuser pour ces quelques semaines silencieuses pourtant pas synonyme d'oisiveté. J'aurai aimé vous dire que j'étais partie en vacances à l'autre bout du monde ou même que l'on m'avait kidnappé. Il n'en est (malheureusement) rien... d'aussi pa/lpitant/ssionnant! Ce néant rédactionnel s'explique par les activités des uns et des autres... et me concernant, MOI, j'ai une vraie excuse messieurs-mesdames. J'étais une plein fight avec mon avenir proche. Trois saisons universitaires que je m'étais plongée dans mon roman fleuve alors que je savais à peine nager. Sado-maso je fus car narratrice et instigatrice j'en ai été. C'était sans savoir que les divers protagonistes me feraient autant la MIZERIA! En buvant la tasse, j'aurai appris que la sociologie est (bien plus qu') un sport de combat. Ce roman aurait pu s'intituler: "C'est l'histoire d'une meuf, qui ne pensait pas la vie aussi chienne mais...". Parait que ce n'est pas très académique alors modestement j'ai porté mon intérêt sur le transnationalisme des descendants de l'immigration marocaine. Qu'est ce que c'est? On s'en fout (particulièrement) parce que ça y est, je suis diplômée et que je ne serais sans doute jamais publiée.

 

Et alors? Et bien rien! Les sciences humaines ont soif du Monde mais le Monde ne s'intéresse pas aux sciences humaines. Les professionnels ne jurent plus que par les Grandes Ecoles au petit nom ou par les mecs-IN fraîchement sortis de formation en "commerce " à une année de SMIC (13e et 14e mois compris). C'est ainsi, c'est moche, mais je le savais en m'engageant dans cette voie. Je n'ai jamais fait de la Sociologie pour révolutionner le monde et je déconseille à quiconque de s'y lancer pour gagner des millions. Je vous épargne les clichés qu'on sert habituellement dans les LM (que je suis en train de rédiger): ça m'a enrichi - STOP- développé mon (sale) esprit critique - STOP - voir plus si affinité - FIN


 Aujourd'hui si je prends le clavier, ce n'est ni pour cracher à la gueule du marché de l'emploi, ni à celle de la putain de sa mère la méritocratie (dixit Hassof), et encore moins à celle du système universitaire français. Non! J'écris pour remercier CEUX qui m'ont soutenu durant ma recherche, qui ont cru en moi, qui ont toléré mon caractère de merde et qui m'ont aidé et encouragé. La liste de vos prénoms figure forcément dans la page des Remerciements de mon mémoire de recherche! Et la suite? Bah c’est la question au dernier palier de Qui veut gagner des millions : trop peu connaissent la réponse !

 

A bientôt pour de nouveaux billets.

 

 

PS: c'était très drôle le foot, et l'Oréal... Surtout drolatique que ces bafouilles éclipsent le sujet des retraites et tout ces projets de lois visant à imposer la rigueur aux uns et permettre l'opulence à des demi-dieux intouchables toutes CPS confondues... ça va de soi, tout en apaisant les marchés financiers. 4e pouvoir réveille toi et fais ton putain de job ou démissionne comme Raymond D J.P Escalettes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moussa de lesfaitspapillon 26/07/2010 11:13



Je sens vraiment qu'il y a de quoi s'entendre en lisant tes lignes. Entre inactivite et quete absolue de vrai hip hop. Ajoutant a cela des panneaux routiers ecrits en arabe. Je vais manger ton
blog dans les heures qui suivent je pense...



S-H-S 29/07/2010 22:45



Bienvenu et bonne digestion ma foi. Peace



  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K