Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 11:59
BLEUBLANROUGE.jpg

Que diantre, c’est 2010 on est mail-able et il y a une poignée de jours on a reçu une question :

 « […] Quand il y a une babouche ça va ! C'est quand il y en a beaucoup qu'il ya des problèmes. Alors, dis Babouche avec ces histoires d’identité nationale tu penses pas qu’ils finiront par vouloir t’interdire? »   

Nous interdire et puis quoi encore! Arborer une paire de Babouches n’est pas une provocation. Ni être en contradiction avec les valeurs républicaines. C’est un profond effort psychomoteur de chaque instant, un style de vie qui n’est pas donné à tout le monde. Combien ont eu la démarche hésitante ou ont essayé de sprinter en Babouches pour finir par trébucher ?

Nos Babouches refusaient de se prononcer sur cette prophétie UMP-ienne déjà annoncée dans le nom à rallonge du ministère de l’immigration, histoire de ne pas légitimer ce délire sarkozyien. Mais vu que nos Babouches pensent à leur avenir & leur confort, il n’en a pas fallu plus pour les faire réagir sur cette question d’actu qui titille la France depuis TOUJOURS.

A l’heure de la mondialisation, nos Babouches comprennent que l’Hexagone a peur et se replie sur lui-même mais rien n’excuse la France pour son séparatisme, sa ségrégation ou ses discriminations ! Nos Babouches ont mal à leur France mais pas à leur identité. Elles sont la France et même si on leur rend souvent mal, elles aiment la liberté, l’égalité et la fraternité. En quoi un gouvernement X ou Y croit pouvoir planifier, théoriser l’identité et par là même imposer son idéologie ? L’identité ne s’inscrit pas sur un papier plastifiée ! L’identité n’est pas une donnée innée, un acquis ou une course de fond après des mirages et des illusions chimériques. L’identité ne se négocie pas, ce n’est pas un contrat moral passé avec l’Etat ni plus une récompense. C’est l’élaboration permanente, d’un sentiment individuel à une appartenance collective et le partage d’un destin commun.

25 ans que nos Babouches ont marché pour l’Egalité. Combien se sont embeurgeoisées en professionnalisant leur activisme associatif ? Combien ont galochées le PS qui finalement leur a mis une grosse quenelle ? Et surtout combien de Babouches amères, déçues des vaines promesses ? La Droite, qui la 1ère a nommé des issus de la diversité comme ils aiment si bien le dire, ne courtise plus le vote assimilé-immigré mais veut s’octroyer les faveurs de l’électorat de la droite de la Droite. Ce faux débat nauséeux se focalise sur la question de l’immigration et plus spécifiquement sur une stigmatisation des musulmans et assimilés de France. Il a pour conséquence d’être un grand déversoir raciste de l’inconscient collectif qui permet à une partie de la population de ne plus se gêner pour afficher clairement ses positions racistes et méprisantes. Merci Eric Besson, grâce à vous, ils peuvent tout haut dire leur xénophobie, leur haine et leur rejet, que jusque là ils osaient à peine chuchoter.

Il y a 6 mois, qui connaissait l’existence du niquab et surtout qui s’en souciait ? Même si la laïcité en France est à plusieurs vitesses, à quoi bon légiférer pour 367 femmes ? Ce n’est qu’un moyen supplémentaire de mieux stigmatiser pour mieux régner! Qu’est ce que l’identité nationale débattue, ci ce n’est le minaret qui cache la forêt de l’islamophobie ? Ca n’avait pas l’air si dérangeant d’édifier des églises par-ci par-là sous l’empire colonial! Quelles seront les prochaines étapes ? Démanteler un après un les éléments de l’architecture des mosquées ? Interdire le couscous et décider d’une longueur réglementaire de la barbe ? De loi en loi ils finiront par vouloir interdire le droit à la différence, la tolérance et l'ouverture d'esprit qui les accompagne.

 

« La France tu l’aimes ou tu la quittes ». Alors nos Babouches invitent tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la diversité de la France à le faire. Inutile de citer toutes ces phrases assassines, Gauche, Droite, même combat : celui de l’opportunisme ! Que celui qui connait la Marseillaise par cœur jette la 1ère pierre à nos Babouches ! Nos Babouches ont-elles besoin d’une intraveineuse d’identité nationale pour se sentir françaises ? Usées, elles n’ont pas peur de la vie car elles ont l’ambition et la rage de leurs pères. Elles vont enlacer la réussite pour que jamais elle ne les quitte, elles donneront tout, espèreront peu et n’attendront rien ! Rien de ce système, rien de ce pays, rien de son identité formatée.

 

PS : Les illustrations sont de l’artiste iranienne Shadafarin Ghadirian

PS1 : Jean Monnet disait : « Il faut amener l'esprit des hommes vers le point où leurs intérêts convergent. Ce point existe toujours. Il suffit de se fatiguer pour le trouver».

PS3 : ce blabla n'est ni pour ni contre le Niqab, il s'en fou, n’a pu être rédigé en Kikoolol (sorry Da Super8) et est dédicacé au Tueur d’abeille et à une Bouteille de Ketchup…

PS4: Rien à voir mais... Si t'aimes pas ZAPP, La-Babouch-k te zappe, on aurait pu en faire tout un billet  mais... (projet téléchargeable) 


tuk.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dark Knight 29/03/2011 03:36



magnifique les tofs



  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K