Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 13:45
http://lecoffreauximages.l.e.pic.centerblog.net/o/1b506ce4.jpg Emprunter une « rime riche » à Johnny Halliday ne pouvait présager qu’un état d’esprit torturé.

Aujourd’hui 5 septembre 2011, j’ai abandonné mon enfant aux griffes de l'Éducation Nationale. Quel père indigne je fais et même qu’au départ, faut dire, l’idée m’enchantait !

 Comment ne pas être séduit lorsque pendant ce long été d’automne, Hello Kitty, ce putain de chat sans bouche a pris plus de place dans l’existence de ma fille que ma propre personne ?

 

      Qu’ai-je pu rater dans son éducation, pour ne plus être son super héros, celui qui vérifie sous le lit s’il n’y a pas de monstre et qui réconforte quand Maman gronde ? Oui je suis un père fabuleux… inutile d’applaudir.

 

Je ne sais pas quelle partie du mode d’emploi j’ai loupé mais ce dont je suis sûr c’est que l’école, ma fille va te pourrir ! Tu vas gober tout ce qu’ils te diront et même que la maîtresse elle aura toujours raison. Je ne veux pas négocier pour un format de cahier, ni plus sur la capitale de la Palestine.

 

On voudra te formater, et standardiser ta pensée pour que tu consommes un peu plus de chat sans bouche. Tu boiras leurs paroles et moi j’espère être assez fort pour t’aider à t’épanouir et à forger ton libre arbitre.

 

Des gens totalement déconnectés du monde et de sa réalité, qu’ils veulent unique, te sortiront de belles phrases voir de beaux idéaux qu’ils rabâchent d’année en année, dans le font sans réellement y croire. Ils te mettront la pression pour que tu gagnes ta vie... à la perdre, que tu apprennes un métier… pour que tu puisses consommer un peu plus de chat sans bouche.

 

Avant l’heure, tu auras peur de l’avenir, de la vie, l’angoisse ne rythmera plus que ta vie… en particulier celle de la rater. Ne m’en veux pas si à 7 ans je ne t’offre pas ta première FlickFlack. Tu auras ta passade où tu voudras être chanteuse, actrice ou participante d’une télé réalité et la Kim Kardashienne du moment sera ton idole. Tu me regarderas comme un vieux con qui ne comprend rien à rien. Je te regarderais toujours avec les mêmes yeux attendris me souvenant de l’enfant que tu étais.

 

Puis l’esprit de compétition te gagnera… tu ne jureras que par une école de commerce et tu m’en voudras de ne pouvoir te la payer.

 

Fin du scénario catastrophe. Finalement, tout va bien, ce matin tu as mis 30 minutes avant de me lâcher le bras, ton chat sans bouche à la main. Effarouchée tu m’as lâché un « khdem meziane » pour me rassurer et tu as rejoins les autres enfants. Tu n’as même pas pleuré… mais moi beaucoup une fois dans la voiture pour aller « bien travailler ». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K