Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 09:58


s.jpg

 

En Australie, 4 voyageurs sont dans un train. Ils voient un mouton noir en train de brouter dans un champ.

Le 1er en déduit : "En Australie, les moutons sont noirs".

Le 2nd en déduit : "En Australie, il y a des moutons qui sont noirs"

Le 3ème en déduit : "En Australie, au moins un mouton est noir"

Le 4ème en déduit : "En Australie, au moins un mouton à au moins un côté qui est noir."

 

La 5ème en déduit : Saint Thomas ne croit que ce qu’il voit mais cette tendance au jugement hâtif autour du mois de Ramadan me fatigue. Sujet qui revient médiatiquement chaque année, ces grandes surfaces qui nous inondent autant qu’elles nous prennent pour des chèvres, n'empêcheront jamais des questions parfois naïves, souvent vraiment tordues qui se répètent d'une année à l'autre (voir 3 fois dans la même semaine) pendant le mois de Ramadan. Je dois être entourée de gens à la mémoire immédiate en puissance, puisqu'en boucle ils arrivent que la même curiosité avec la réponse incluse dans la question, revienne à X reprises dans la discussion. Informer autrui est un devoir que je refuse de plus en plus d'accomplir. Parano ou pas, la majorité des interrogations sont malsaines et reflètent les clichés et représentations qu'ils ont de l'Islam en général. Jeûner est souvent perçu comme une torture, un acte irrationnel voir un archaïsme, alors pour ne pas les décevoir et un peu aussi pour mesurer leur niveau de naïveté, au fil des années j'ai des réponses de plus en plus en adéquation à leur connerie:

 

- Les bébés aussi ils font le ramadan?

Oui, assurément, dès qu'il est dans le ventre de sa mère, cette dernière s'arrête de s'alimenter pour mieux le préparer à son premier mois de Ramadan outside!

 

- Si tu fermes les volets c'est la nuit, comme ça tu peux manger, personne te verra, non?

Oui évidement, chez moi c'est le noir complet, ce qui a la propriété magique de me mettre dans une bulle, ainsi de me cacher de la vue de tous et surtout de celle de Dieu. Je compte d'ailleurs passé le prochain jeûne dans l'espace.

 

- Vous devez vous gaver le soir?

Forcément, on jeûne 17h/24, alors je préfère ne plus dormir pendant 30 nuits et me rattraper le soir venu. Je dormirai après ma mort.

 

- Vous n’avez pas le droit de fumer?

Si on a le droit de crapoter, si on n'avale pas la fumée c'est bon.

 

- Vous pouvez avaler votre salive?

Non, on n’a strictement pas le droit. Alors quand tu vois un type cracher à tout va c'est avant tout par spiritualité.

 

- Si tu fais un malaise, est ce que je peux te donner un peu d'eau?

Non, je te prirai si ça arrive de me laisser crever dans mon coin.

 

- De toutes façons vous êtes habitués?

Oui comme je te l'expliquais dès le ventre de ma mère je jeûnais, comme pour la chaleur et le couscous, c’est génétique…

                                                                                       

- Est-ce que ça fait maigrir ?

Oui, c’est pour ça que je renouvelle l’opération 3 fois par an, surtout à l’approche du maillot de bain.

 

- Tu jeûnes par solidarité avec tes cousines?

Oui, je suis une sous-musulmane en recherche identitaire qui jeûne par mimétisme et surtout mon père en cette période me frappe plus que de coutume si je déroge à la règle

 

- Ah bah tu fais pas le ramadan aujourd'hui?

Non pas aujourd'hui, ni les quelques jours à venir, ma foi est en RTT (l'art et la manière d'expliquer à ton patron que tu es indisposée)

 

-Manger d’accord, mais boire vous avez le droit quand même hein ?

On n’a pas le droit de boire de l’eau mais du vin oui, dommage qu’on ne puisse boire d’alcool au travail.

 

-Je ne pourrais pas moi, c’est trop dur, comment vous faites ?

De plus en plus de musulmans se font poser un anneau gastrique, nous ne sommes pas plus forts que toi tu sais.
 

Ces questions sont souvent celles d'athées qui ne comprennent pas comment la croyance peut nous conduire à respecter un tel dogme. Le Ramadan rime bien sûr avec privation mais n'est pas une punition et ne se limite pas à un aspect alimentaire.

 

Ces questions sont souvent celles de ceux qui associent Arabité et Islam. Désolée les arabes ne sont pas tous musulmans et les musulmans ne sont pas tous arabe. Les humains ne sont pas la vitrine d'un culte, si un "arabe" a une vie en zigzag, s'il est auteur d'un acte terroriste ou tout simplement qu'il rompt le jeûne avec un décapsuleur... ne te dis pas que l'image qu'il véhicule est celle des milliards d'autres. Un croyant reste un homme, avec ses forces et ses faiblesses.

 

Ces questions sont souvent celles de ceux qui pensent que ma mère passe sa vie dans sa cuisine et que le couscous ou une assiette de pâtisseries sont vecteurs d’intégration…

 

Ces questions sont souvent celles de crédules qui voteront en 2012 pour celui qui mentira le mieux... Balance man, cadence man, on est pas dans la merde man!

Partager cet article

Repost 0
Published by LA 7ATISTE - dans Din-Nour-&-Mahaba-K
commenter cet article

commentaires

Ma mère est ministre de (son) l'intérieur 28/08/2011 10:37



C'est cotcotcotte la p'tite marmotte...


Le mois de Ramadan est le moment propice pour que chacun devienne droit et plein de conseils vertueux et le reste de l'année se rappelent de Dieu uniquement dans les moments de detresse.


C'est aussi l'occaz pour nous tous de nous plaindre en gémissant qu'on a faim qu'on a soif qu'on est fatigué et que la société elle a que des probz. On arrive toujours au bout du compte à
sassieté, mais combien de sourates ai je lu cette année?  


Ce ramadan cette année pour moi a été le plus difficile non pas à cause de la longueur du jour ou de la chaleur ou de mes collègues toubab campagnards et bouzeux incultes en matière de tout (sauf
de secret story) et dont la curiosité a été amputée à la naissance...


MAIS parce que j'ai jeûné loin des miens, loins de tout muslim connu, loin de ce moment ephèmere de solidarité et de communauté. L'année prochaine si je suis encore exilée j'adopterai un petit
indonésien, c'est pas cher et ça mange souvent pas de porc. 



  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K