Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 22:54


            Ce texte n’a rien d’universel mais il y a de fortes chances pour que tu t’y reconnaisses. Comme souvent, t’as offert un bout de ton été au deblé; qui te l’a bien rendu turlutu l’hurluberlu ! Le titre de départ était :

« C'est pour la petite beur-geoisie qui boit du raïbi jamila ! »

Par conséquent, on ne vous parlera pas de :

-          La théorie du yaourt au citron : ta date de péremption étant sur l’opercule qui te sert de front, si à 25 ans t’es TOUJOURS pas mariée c’est alors que t’es vieille et périmée…


-          Ces intermittents du spectacle de la maghrébinité, pour qui l’humilité et le respect n’ont pas le droit de citer l’été de l’autre côté de la méditerranée.

-          Ceux qui font baver le blédien de base : fait lui miroiter ce que toi-même tu n’as pas et laisse le se noyer à Gibraltar ou au mieux s’échouer dans un pays que t’as envie de baiser jusqu’à ce qu’il t’aime.

-          Ceux qui pense qu’avoir-la riche-attitude (Léa quand tu nous tiens) c’est comme la confiture : moins on en a, plus faut l'étaler et plus les signes ostentatoires de richesses bling-blinguent jusqu’à la stratosphère.

-          Ces mêmes qui mangent des batata toute l’année, thésaurisant pour armer leur flambe de l’été. Ce ne sont pas l’arrogance, aussi grosse que la grain de caf’ au cou, le BM-cab, le jet-ski, ton français approximatif ou les cheveux décolorés qui développeront le Maghreb ou feront d’eux des Hommes. Qu’arrive t-il à nos chères têtes frisées en période estivale ? Sont-ils schizophrènes ou tout simplement cons comme des plats à tajine ? (SVP : ARRETEZ DE VOUS OXYDER LA TETE ! Primo c’est beurk et secundo, à la longue, ça doit dissoudre le cuir chevelu afin de mieux infiltrer vos cervelets de coquelet)

 

[On devrait délivrer  des visas à ces singes ! On est trop fort on a quand même parlé de ce dont on ne voulait pas parler !]

 

Oublions ceux qui diront pour leur défense que les jaloux vont maigrir ou que c’est celui qui dit qui y est ! Oublions ceux pour qui le pays n’est qu’apparence, jolies phrases œcuméniques ou crémeries du Maghreb qui traient les vaches immigrés jusqu’à la dernière goutte…


Adressons-nous plutôt à ceux qui savent rester Simple et Funky, ceux qui savent profiter du bled hors-saison, sans concession et qui fuient la mizeria touristique qui file la tourista (jeu de mots Ramucho)! Ceux pour qui le plus difficile dans les vacances, ça reste le retour. Rien à voir avec la reprise du métro-boulot-dodo mais qu’une fois revenu, t’aimerais déjà que ça recommence. C’est pour ceux pour qui le deblé ne se résume pas au niveau de vie accessible, au Ramadan, aux mariages, au tberguig, aux boites de la night ou à la plage. C’est pour ceux, pour qui le bled est une partie d’eux, qui le deblé « appelle, intrigue, inspire, fait autant peur qu’il attire ».

Pourquoi t’y retournes  encore? Il te faut bien râler sur un sujet à la rentrée et celui-ci marche à chaque coup. En réalité, c’est parce que ce retour aux roots, c’est dire bonjour et au revoir à des personnes que t’aimes, souvent la larme à l’œil en jurant que tu reviendras l’année prochaine. Vivre l’instant présent en l’immortalisant à coup des flashs de ton numérique car la peur de ne plus jamais se revoir pointe le bout de son vilain nez. Profiter de ces petits moments de vie rythmés au son de l’Adhan, dans cet ailleurs où tu n’as pas besoin d’une montre mais où te poursuit comme une ombre ce flippe viscéral que l’anecdotique  résume ce séjour si longuement préparé. Car un séjour au deblé ça demande une préparation mentale de fou. De la répétition générale, tu montes sur scène le grand soir de ton arrivée. Tous les projecteurs se braquent sur toi, l’enfant du pays. Tous ces visages aimant te pincent la joue et te rappellent combien tu as grandi loin d’eux. De la chaleur humaine partagée sans tricherie, des nuits blanches pour rattraper le temps que l’on croit perdu, des séances de bronzage sur la stah à refaire le monde sirotant des litres d’2atey bi ne3ne3, des éclats de rires et beaucoup de larmes et tout faire pour que ces moments durent une vie.

 

Et vous, les 3 lecteurs et demi du blog, qu’est ce que vous faites pour les vacances ?

 

3 petits tours, 2 liens vers des articles très bien et puis s’en vont …

Le 1er
et puis bas le 2eme..


Najwa-baba en featuring Camilo-zino,

sur une instrumentale-libre-adaptation de

« C’est pour la petite beur-geoisie qui boit du raïbi jamila »

by La-Babouch-K.


Partager cet article

Repost 0
Published by S-H-S - dans MarocKinerie
commenter cet article

commentaires

Ninja 29/11/2009 15:03


Trop vrai ton billet, pour pas changé :D mais tu as je pense juste oublié une chose. On reviens, on est sous les projos etc etc mais tu as oublié les ptis neuve et niece tout content de te voir et
qui oublie pas de te demander si t'as penser a eux avec les cadeau de França :D et sa a interet a bien venir de la france sinon ils vont de griller mdr Sur ta réponse au premier com, tu parles du
18eme arrondissement de Paris si je ne m'abuse et je confirme ton opignon a ce sujet car c'est cette arrondissement que j'ai passé 7 ans de ma vie de Rabzouz Hors norme et ou je m'entrainais pour
etre Second en fait :D


RL94 encore 19/11/2009 03:34


samerelipopette, j'avais pas vu qu'un autre RL94 avait laissé un comm


RL94 19/11/2009 03:33


"Vivre l’instant présent en l’immortalisant à coup des flashs de ton numérique car la peur de ne plus jamais se revoir pointe le bout de son vilain nez."

grave...


Red Lions 94 17/11/2009 14:36


Cool ton article, tellement vrai !!!


Blackool02 08/11/2009 12:37


Moi je reste pour assurer la defense de Paris des fois qu'il y aurai une attaque thermo-nucléaire. Puis quand on habite la plus belle ville à quoi aller ailleurs?


S-H-S 19/11/2009 12:28


Quitter la plus belle ville de la galaxie ne serait-ce que pour éviter les excès de joie d'hooligans affiliés à l'Algérie (ça fait très FN comme formulation je trouve).
Ou tout simplement pour éviter l'attaque thérmo-nucléaire.
L'IDF et tout le Conseil de Paris remercie Blackool02 pour ses bons services rendus à la Nation, que dis-je à l'Univers tout entier!
Pourras tu t'assurer, pour moi, que le 18e offre toujours la plus vue de Paname?


  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K