Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 21:26

Malgré la promesse faite à La-Babouch-K, pendant son absence, de s’occuper de Chouka-le-cactus, de l’Arnak-2 (poisson-rouge-canibal) mais aussi un peu du blog :

Nous avons failli à notre mission, nous sommes nul(le)s, qu’elle nous pardonne, nous la Team

Ainsi, rattrapons nous blogistiquement parlant (puisque Chouka comme l’Arnak-2 sont morts) et proposons un article, un billet, une publication, ou-un-ce-que-tu-veux qui va suivre, sorte de libre adaptation d’un pavé rédigé par La-Babouch-K (oui elle va bien, enfin mieux).

Elle nous a confié moult ébauches et nous ne savions pas quoi choisir (on vous parlerait bien de l’EPAD mais on va mettre un peu de sarcasme et de soleil en cette fin Octobre). Ready ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il était une fois, mon histoire commence comme ça…

 

Je suis la mixité-fruitée-révoltée, une insatisfaite née qui sent bon les fruits (promis). Côté minorité visible mais transparente: je suis franco de naissance et maroco-macédonienne (sans mayonnaise svp) d’origine. Pour beaucoup c'est le tiercé gagnant pour l'échec! Ceux qui me connaissent me reconnaîtront. Et oui des maroco-macédoniennes qui galopent dans la prairie française, t’en connais beaucoup toi? Non? Et si on ne se connait pas ça ne saurait tarder! Là, tu te dis, c'est quoi cette illettrée en quête identitaire qui parle mal avec ses doigts? Moi je te stoppe direct parce que je ne me cherche pas ethniquement parlant. Ca demande trop d'efforts et de souffrances, fastidieusement ruminés! Alors même pour toi, tes beaux yeux qui font la lecture et les 16€99 du présent livre, je ne vais pas m'auto-infliger le spleen du siècle!

 

[Oui, 16€99 un jour ou l’autre je serai publiée et dans la rubrique nécrologique pour sûr.]

 

« Connais-toi toi-même… et arrête de nous saouler » tu  me diras. Euh, on ne se débarrasse pas de moi comme ça et j'en suis déjà au stade du cogito ergo sum. Et ouais, je pense donc je suis donc je me connais moi-même et je t’emm... Pardon! Alors qui suis-je?

 

Je ne suis pas la beur’ qu'on tartine, ni celle qu'on baratine,

ni le gardien de mon frère car pas plus senegalo-ruskov-molotov,

ni plus la femme cachée de Tom Selleck…

 

[Non je ne m’excuse pas pour ces pseudos références !]

 

Si j’en crois ma génitrice, je fais partie de ses plus grandes victoires, fiertés mais aussi des pires choses qui ont tué sa vie. Je dois avoir un don, je ne vois que ça! Là, tu te dis: « dramatiseuse de choc elle doit être ». FAUX! Entre penser ses dires et dire ses pensées il y a tout le Sahara! Ce qui est dit est dit…

EXPLICAzIONS : En Rabzouzie, même si tu maudis tes morveux jamais tu le montreras parce que c’est HCHOUMA. Les rabz’ marchent aux: HALAL, HALAM, HCHOUMA (loi invisible et conséquence du 2ème : aka LA HONTE). Voilà la robeusité résumée en 3-H...

Et pour mon géniteur, je reste l’espoir inconscient de sa réussite (dangereux de reporter ses ambitions sur la seconde génération: ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui).  C’est vrai que la vie n’a pas toujours été tootie-style avec lui. Je kif quand il me raconte son enfance, même quand c’est du pipo juste pour me bluffer ! Mon daron, faut le comprendre, avec son troupeau constitué d’une vache, ses 30 Km (aller) pour se rendre à l’école sans parler des 4 mètres de neige.

 

[Tout ceci cela évoqué, détaillé, disséqué in

Mon père ce cow-boy (sans ranch ou pétrole mais avec beaucoup d'idées)]

 

On ne communique pas chez nous mais on sait hurler ! Celui qui hurle le plus fort et pas qu’à bâbord à souvent gagné voir plus si affinité. Mais ils partagent peu ou mal leur Histoire. Honte ? Occultation pour mieux se désintégrer ? Peut-être n’ai-je jamais posé les bonnes questions ou alors ils ne m’ont pas donné les bonnes réponses ?

Non, je ne cherche pas le sens de la vie car à quoi ça sert de lui en donner un ? Juste que le Hay Mohammedia by night ou le bloc communiste m’intéresse d’avantage dans leur bouche que dans celle d’un universitaire à la con… et surtout que transmettre à ma descendance une fois que ‘Llah me les aura repris ? C’est ça l’immigritude : boucler une boucle sans fin !

 

Allez, soyons fou, petite note d’optimisme: tomorrow will be a better day. Le problemo, c'est que la vie elle est belle mais le monde est pourri. Et l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Fin de ma pause mentale et de transmission surtout…

 

  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ABCDR des références qui n’en sont pas toujours :

 

  1. AHMADOU (ou la Mauritanie c’est la 1ere puissance mondiale… en sable oui !) : mixité fruitée (pour qualifier une tarte)
  2. AZEDINE : « c’est toi la mixité fruitée ! Tu sens bon les fruits et t’es pas normale comme mixage toi…» (Ça me dérange pas parce que j’aime bien les fruits : ils sont bons, ne mentent pas, ne sont pas jaloux… [Andros, Andros ça c’est fort de fruits®]).
  3. LA SCRED CONNEXION : Et mec j'suis pas le beurre qu'on tartine, ni celui qu'on baratine – Bouteille de gaz.
  4. SEFYU : mais ça, ça ne compte pas.
  5. TOM SELLECK : mon ex-colocataire.
  6. HOUDA ROUANE : ‘Le problemo, c'est que la vie elle est belle mais le monde est pourri.’- Pieds Blancs
  7. LA HAINE : L’important c’est pas la chute… c’est l’atterrissage… (Un truc dans le genre… parce que jusqu’ici tout va bien !)
  8. TIMOTHY BRADFORD (ou Tim-qui-pu) : pause mentale (l’homme qui ne faisait que des pauses mentales… il pensait avec ses poumons faut dire !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je decouvre ton blog, bravo pour ces ecrits, cet article m'a plu, j'aime ta façon d'écrire !!<br /> <br /> Continue comme ça, a trés bientot ( je repasserai te lire et relire ! )<br /> <br /> Une franco-marocaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour/soir mesdemoiselles (Naila et Catpower),<br /> <br /> Je vous remercie de vos visites. Vos mots me touchent au plus haut point.<br /> A bientôt qui sait...<br /> <br /> Que le D-N-M soit avec vous!<br /> <br /> - Peace-<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Blog au verbe truculent. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Jouissif, enfin ton retour sur le blog. Tu sais bien que les darons et darones ont tendances a exagéré un peu le passé, le téléphone arabe dans toutes sa splendeur mdr. Quand a ton coté fruité<br /> j'ose parié qu'une fois qu'on a senti on est accro, sa c'est une bonne drogue avec accoutumance sans désacoutumance possible et sans effet secondaire sauf le sourire et la joie. Meme si il vrai que<br /> le monde est pourris a l'inverse de la vie, parfois le monde pourris réussi le tour de force de nous pourrir la vie. Je suis sur que c'est une attaque anti ministeriel mais Ninja veuille et vas<br /> trouver une parade a cela afin d'assurer Ta Joie, Tes sourires et ta bonne humeur si indispensable. Grande Beijo Oh toi Patronne LGPH la seule et l'unique.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu contribues grandement à faire diversion pour que Ma joie s'étalent en 1ère page de mon Faciès. Abdou Poupou aka l'homme qui a toujours le juste mot faiseur de sourire! Et rien que pour ça: un<br /> grand SHOUKRAN JAZILAN à toi et à ta dévotion zélée mais si particulière au Ministère.<br /> <br /> <br />
B
<br /> R.I.P² Chouka et l'Arnak :'(<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le BLOG de La-Babouch-K
  • : Nous, notre gueule & l’ego-trip de notre notre propre personne.
  • Contact

Intro à la Conclusion..


La-Babouch-K® est née d'une fusion entre une chaussure pointue aérodynamique reçue en pleine face et d'une matriochka alcoolisée au thé à la menthe.

Bon ok, en vrai c'est parce qu'elle est ethniquement beur demi slave et qu'elle a une passion pour la chaussure pointue d'Afrique du Nord.

La-Babouch-K® c'est toutes les babouches (K ou pas), co-auteurs et instigateurs d'idées pour l'alimentation de la billetterie blogienne.

Alors, enfile tes babouches, n'hésite pas à laisser tes impressions, critiques, idées ou suggestions...

Bonne errance en Babouch-K-ratie ®.

Recherche-K